05 mai 2011

Les flocons d'avoine


Ce sont les bons élèves de votre garde-manger Vous pouvez en prendre au petit-déjeuner pour vous aider à surmonter les matinées léthargiques, quelques heures avant votre entraînement sportif pour être plein d'énergie, voire le soir au dîner si vous avez un peu forcé sur l'apéritif... Les préparations instantanées sont les plus pratiques, à condition qu'elles ne comportent pas de sucre ni d'arômes ajoutés. Vérifiez attentivement les emballages.
Les flocons d'avoine contiennent des fibres solubles qui restent dans l'estomac plus longtemps que les fibres non solubles (comme celles des légumes). Elles ralentissent l'absorption de glucose et de graisse, et contribuent à réduire le taux de cholestérol. Les médecins recommandent de consommer 18 à 20 g de fibres par jour; or nous n'en absorbons que la moitié. Selon une étude de l'Etat de Penn, les flocons d'avoine maintiennent la stabilité de votre taux de sucre dans le sang plus longtemps que beaucoup d'autres aliments. Votre taux d'insuline reste alors stable et vous évite d'avoir faim au cours des heures qui suivent; ce qui est une excellente chose dans la mesure où les pics de production d'insuline ralentissent le métabolisme, et envoient au corps un signal l'informant qu'il est temps de commencer à emmagasiner les graisses. Comme les flocons d'avoine se décomposent lentement dans l'estomac, ils entraînent des pics d'insuline moins élevés que certains autres aliments.
Ajoutez-en à vos « smoothies » ou à votre petit-déjeuner.




Le shiatsu

Le Shiatsu  (littéralement: pressions avec les doigts ) consiste à travers trois enchaînements successifs I 'application de pressions...